Parcours d’orientation fixe


1. Vidal-Mondélice à Rémire-Montjoly

Inauguré, le 17 juin 2015 en présence de l’ensemble des partenaires du projet et  du Président de la Fédération Française Sports pour Tous,  le parcours permanent d’orientation sur le site Vidal-Mondélice est désormais ouvert à tout usager et permet de pratiquer une nouvelle activité ludique en pleine nature.

Mis à la disposition du grand public, autant sportif chevronné que familial;  dans un esprit de loisir, ou scolaire, dans une démarche d’apprentissage de pratique et de découvertes;  ce parcours sur ce si vous fera découvrir la pratique des courses d’orientation de 7 à 97 ans… !

70 bornes d’orientation sont implantés sur l’ensemble du site, permettant une multitude de combinaisons.  Un parcours d’orientation adapté à tous les niveaux.

Trois parcours (de facile à très difficile) ont été définis sur lesquels il y aura des balises bien spécifiques. le tableau ci-dessous vous donne des indications sur la distance, la difficulté, le nombre de balise, le temps de réalisation des parcours.

0_0_0_0_468_240_csupload_67406771_large

Télécharger les différents parcours (jpeg):       Vert                 Bleu                Rouge

Télécharger les différents parcours (pdf):   vert bleu rouge

Pour toutes informations sur les cartes, contacter Yann DEJOU : 0.694.419.680

Les bornes sont posées soit le long du circuit soit en bordure de chemin, à vous de chercher … !

 

2. Qu’est-ce qu’un parcours d’orientation?

Le principe de la course d’orientation est de découvrir des balises en suivant l’itinéraire de son choix grâce à une carte spéciale d’orientation, et éventuellement une boussole. Le tout, si vous voulez vous lancez des défis, le plus rapidement possible.

Mais attention, pour attester de votre passage, il vous faudra à chaque borne trouvée marquer votre passage en poinçonnant votre carte sur les côtés.

A l’aide du panneau de vérification des résultats , situé au verso du grand panneau d’information au départ des parcours, vous pourrez alors comparerez vos poinçonnages.

Nous vous souhaitons une bonne réussite, ne vous en faites pas , revenez plusieurs fois afin de progresser, et surtout amusez vous bien en vous baladant !

0_0_0_0_468_54_csupload_67413050_large