UNE AMBITION S'INSCRIVANT DANS LA DYNAMIQUE DES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 ! 

L’appel à projet Impact 2024 a dévoilé sa liste de 55 lauréats de projets sportifs innovants, durables et inclusifs. Toutes les régions françaises sont ainsi représentées jusqu’en outre-mer : le comité régional Sports pour tous de Guyane est l’un de ces lauréats.

Le consortium, entre le Comité Régional Sports pour Tous de Guyane, le Graine Guyane, Energia Pura et Tayra Sporting Club de Roura, propose d’impacter le monde sportif autour de la thématique principale: « Le sport au service du développement durable ».

 

UN PROJET DE SENSIBILISATION ET D’IMPLICATION DES ACTEURS SPORTIFS

L’idée est de montrer que le sport est associé à la performance, mais que cette performance peut très bien être humaine, sociale ou encore collective. Le comité veut ainsi associer activement à ses éco-manifestations tous les acteurs engagés :

« Notre ambition d’ici 2024 est de former les villes sur l’organisation d’éco-événements, grâce à un ambassadeur par comité sportif, afin de prendre en compte efficacement les dimensions écologiques du sport ».

Le projet s’articule ainsi autour de 3 axes :

  • Action de sensibilisation surl’impact des pratiques sportives et socio-culturelles sur l’environnement et le bien-être des habitants
  • Action de formation au Développement Durable par et dans le sport
  • Action de mobilisation pour que les participants deviennent acteur de leur milieu
Retrouvez l’article complet ici.